Vous pouvez ouvrir
La fiche maîtresse des rapports de synthèse
au format Microsoft Word 97, puis le copier, l'enregistrer ou le lire.
|
CENTRE DÉPARTEMENTAL DE LENFANCE CENTRE SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL unité scolaire de GRAND-COURONNE ( 02-35-67-83-42. |
Fiche maîtresse pour les rapports de synthèses
Nom Prénom
1 - Au niveau scolaire
1 - 1 - Résultats aux évaluations nationales C.E. 2.
Score de réussite à l'ensemble des items de français : ..%
Score de réussite à l'ensemble des items de mathématiques : ..%
Score de réussite aux compétences de base en lecture : ..%
Score de réussite aux compétences de base en calcul : ..%
Scores de réussite aux champs de Français :
" Compréhension " : ..%
" Connaissance du code " : ..%
" Production décrits " : ..%
Scores de réussite aux champs de mathématiques
" Géométrie " : ..%
" Mesures " : ..%
" Travaux numériques " : ..%
" Problèmes numériques " : ..%
La passation de ces évaluations : semblent fiables, ne semblent pas fiables car elles ont déclenchées de l'angoisse, car [ nom de l'élève ] ne peut travailler en autonomie, car [ nom de l'élève ] ne semblait pas concerné, pas avoir envie de réussir
Le niveau cycle 2 - début de C.E. 2. - en français : est acquis, n'est pas acquis, est pratiquement acquis,
De plus les compétences de base en lecture : sont acquises, ne sont pas acquises, sont pratiquement acquises,
Le niveau cycle 2 - début de C.E. 2. - en mathématiques : est acquis, n'est pas acquis, est pratiquement acquis,
De plus les compétences de base en calcul : sont acquises, ne sont pas acquises, sont pratiquement acquises,
1 - 2 - Français
Lecture
façon de lire à voix haute : Fluide, hachée, hésitante / Ponctuation : respectée, non respectée / Peut, ne peut pas, mettre le ton / Peut, ne peut pas, lire sans erreur
compréhension globale : correcte, approximative, faible, très faible,
compréhension fine : correcte, approximative, faible, très faible,
possède un capital de mots : réduit, étendu,
déchiffre des mots inconnus : facilement, difficilement,
sait choisir entre lecture intégrale ou sélective : oui, non
sait recourir au contexte : oui, non
correspondance phonie / graphie : correcte, faible,
volonté de lire : faible, forte,
aime lire : oui, non,
Écriture
répond aux normes attendues : oui, non
rapidité : oui, non
soignée, peu soignée,
maîtrise la graphie des lettres majuscules : oui, non,
Vocabulaire, orthographe, grammaire
connaît les règles essentielles : oui, non
sait les réinvestir : oui, non
sait se servir dun dictionnaire : oui, non
orthographie correctement les mots d'usage courant : oui, non
orthographie correctement les formes usuelles des verbes : oui, non
copie sans erreur un texte : oui, non
Travail
lent, rapide,
efficace : oui, non
sait se concentrer sur un travail : oui, non,
sait travailler de façon autonome : oui, non,
travail soigné : oui, non
sait mener un travail à son terme : oui, non,
sait appliquer les consignes : oui, non,
Cycle
travaille au niveau cycle 2, cycle 3, pour consolider certaines compétences, au niveau 6ème depuis cette année
1 - 3 - Mathématiques
Connaissance des nombres
sait associer écriture littérale et écriture chiffrée dun entier ( jusqu'à combien), sait associer écriture littérale et écriture chiffrée dun décimal : oui, non, ,
connaît la signification des chiffres qui composent un nombre - entier - décimal, sait les décomposer,
sait comparer, ranger des nombres entiers : oui, non, , des nombres décimaux : oui, non,
connaît quelques écritures fractionnaires : oui, non,
...
Calcul
dans le domaine du calcul réfléchi : sait élaborer le résultat de calculs additifs, soustractifs , multiplicatifs... : oui, non, ( éprouve des problèmes de mémorisation, de technique...),
maîtrise les techniques opératoires de laddition, de la soustraction, de la multiplication, de la division : oui, non,
sait lire quelques schémas simples, tableaux, graphiques ... : oui, non,
...
Géométrie
sait reproduire, décrire quelques solides et figures planes : oui, non,
sait les identifier dans des figures complexes : oui, non,
sait utiliser quelques outils comme le calque, le pliage, le découpage, la règle, léquerre, le gabarit... : oui, non,
sait utiliser le vocabulaire géométrique à bon escient : oui, non,
fournit un travail soigné et précis : oui, non,
...
Mesures
sait utiliser le calendrier : oui, non,
sait lire lheure : oui, non,
sait utiliser une règle graduée : oui, non,
connaît les unités usuelles du système métrique pour les longueurs, les masses, les durées... : oui, non,
maîtrise les notions daire et de volume : oui, non,
sait calculer un périmètre : oui, non,
...
Résolution de problèmes
sait lire et analyser des problèmes de recherche simple : oui, non,
sait choisir les données nécessaires à la résolution du problème : oui, non,
sait mobiliser des connaissances déjà acquises : oui, non,
sait exposer clairement des résultats : oui, non,
sait formuler et communiquer sa démarche et ses résultats : oui, non,
...
Travail
lent, rapide, efficace...
sait se concentrer sur un travail : oui, non,
sait travailler de façon autonome : oui, non,
travail soigné : oui, non,
sait mener un travail à son terme : oui, non,
sait appliquer les consignes : oui, non,
...
Cycle
travaille au niveau cycle 2, cycle 3, pour consolider certaines compétences, au niveau 6ème depuis cette année
1 - 4 - Education artistique : éducation musicale, chant ; Arts Plastiques
En règle générale
sinvestit dans ces activités : oui, non,
En éducation artistique
En chant :
aime chanter : oui, non,
sait écouter les autres et adapter son chant : oui, non,
pratique régulièrement le chant : oui, non,
connaît le répertoire des chansons étudiées en classe : oui, non,
En écoute musicale :
sait écouter une oeuvre musicale : oui, non,
sait reconnaître quelques instruments : oui, non,
sait dégager quelques caractéristiques d'un morceau musical ( époque, origine culturelle, ) : oui, non,
En Arts Plastiques
fait preuve de créativité : oui, non,
sait exécuter une consigne : oui, non, la détourne,
est capable d'approcher des démarches d'artistes : oui, non,
représentation du corps : correcte, pose problème,
motricité ; collage, découpage, graphisme... : correcte, pose problème,
est appliqué, concentré, : oui, non, pas assez, trop,
2 - Au niveau du comportement, des compétences transversales
Comportement vis à vis du travail
Est inscrit dans un processus dynamique d'apprentissage, a une attitude passive, a une attitude d'opposition face à une situation d'apprentissage,
est capable de se concentrer sur un travail : oui, non
a besoin du soutien de l'adulte : oui, non
a peur dapprendre : oui, non
Comportement dans la classe
difficultés à entrer en classe : oui, non
logique positive pour travailler : oui, non
se laisse entraîner, sait se détacher des autres,
besoin dêtre " porté ", soutenu : oui, non
Relation avec ladulte
bonnes, irrégulières,
confiance en les enseignants de la structure : oui, non
respect de ladulte : oui, non
manipulateur, séducteur,
Rapport à la règle
règles de base sont intégrées : oui, non
attitude face à la menace de sanctions,
règles semblent justes, injustes,
Relation avec les autres
bonnes, rares,
dans la coopération au travail,
dans la coopération aux actes déviants, aux régressions,
Rapport à la violence
A recours à la violence : souvent, quelquefois, jamais, rarement,
P.R.A.P.E.
est actuellement pris en charge par le Projet de Re-scolarisation Par l'Atelier Pédagogique et Educatif. Il est donc scolarisé à mi-temps. / N'est pas pris en charge par le Projet de Re-scolarisation Par l'Atelier Pédagogique et Éducatif. Il est donc scolarisé à plein temps. / N'est plus, depuis cette année, pris en charge par le Projet de Re-scolarisation Par l'Atelier Pédagogique et Éducatif à sa demande. Il est donc scolarisé à plein temps.
Divers
familles : pathogènes,
mal dans son corps,
problèmes médicaux : fréquents, non fondés,
Suivi médico-psychologique
suivi en orthophonie : oui, non, refus systématique,
suivi psychologique : oui, non, refus systématique,
Evolution par rapport à l'an dernier
positive, négative, faible,
travaille davantage, moins,
c.omportement : meilleur, moins bon,
3 - ÉVOLUTION A LONG TERME ENVISAGEE
est à sa place au C.S.P. : oui, non,
a besoin de consolider : des acquis scolaires, des savoir-être,
perspectives d'intégration envisageables : oui, non, vers une 6ème.
formation professionnelle envisageable à Canteleu : oui, non,
formation professionnelle envisageable en C.F.A., autres : oui, non,
prise en charge, souhaitable au sein d'un autre institut de rééducation : oui, non, : Éclaircie, Géricault, autre
LEGER Marielle, enseignante au C.S.P. Grand-couronne, chargée de l'enseignement des mathématiques
DELAUNE Jean-Michel, enseignant spécialisé au C.S.P. Grand-couronne, chargé de l'enseignement du français.

Si
vous désirez recevoir, gracieusement, ce document au format
Microsoft Word 97, par e-mail, vous pouvez me le demander à :