Sites à dominante pédagogique :
Site de l'A.I.R.e ( Association des Instituts de Rééducation ), de nombreux rensignements sur les I.R. : http://www.aire-asso.com/
Très bon site dont le thème est la Psychologie, l'éducation & l'enseignement spécialisé. "Mon objectif principal est de publier des réflexions sur des problèmes psychologiques, éducatifs et pédagogiques, appuyées essentiellement sur mon expérience de formateur d'enseignants spécialisés.": Daniel Calin, auteur du site : http://daniel.calin.free.fr
Site sur l'intégration scolaire : http://www.citeweb.net/intescol/
Très bon site d'un instit. Plus axé maître E : http://perso.club-internet.fr/tberthou/Sommaire3.htm
Site de nos collègues éducateurs : http://educspe.online.fr/f2.html
Site de
l'I.M.E.de Salernes, il y est aussi question de musicothérapie
: http://imesalern.free.fr/index1.htm
Site du centre national de
SURESNES ou CNEFEI ( centre national d'études et de formation
pour l'enfance inadaptée ) : http://www.ac-versailles.fr/cnefei/
Site de l'A.N.C.E., http://www.ance.org/Home.html
Site la main à la pâte, pour l'enseignement des sciences : http://www.inrp.fr/lamap/accueil.html
Le site de Michel MONOT, IEN retraité non AIS selon son auteur, "Pédagogie de Maîtrise à effet vicariant" : http://www.offratel.nc/magui/
Site les "instits sur le NET" axé éducation nouvelle : http://www.multimania.com/instits/index.html
Site du ministère de l'éducation nationale : http://www.education.gouv.fr/default.htm
Site du ministère de l'éducation nationale où l'on trouve tous les B.O. depuis 1998, : http://www.education.gouv.fr/bo/intro.htm
Site du ministère de l'éducation nationale où l'on trouve les programmes de l'école primaire : http://www.education.gouv.fr/prim/progec/default.htm
Site du C.N.D.P. : http://www.cndp.fr/unes/actualite/actucn20.htm
Pour les arts plastiques :
Musée Georges pompidou : musee/
Réunion des Musées Nationaux : http://www.rmn.fr/index2.html
Site de la Galerie NATIONALE DU JEU DE PAUME : http://www.art.vianet.fr/actualite/galeries/jeudepaume.html
<%