Les troubles du comportement

Ils sont définis comme une déficience par l’O.M.S. - Organisation Mondiale de la Santé -.

Les troubles du comportement font partie des " atteintes du psychisme ".

Ceci est défini dans " Nomenclature des déficiences, incapacités et désavantages ". Arrêté du 9 janvier 1989, B.O.E.N. N°8, 23 février 1989.

 

De cette déficience, il résulte diverses incapacités.

- des incapacités concernant la sécurité personnelle.

- des incapacités de comprendre, d’interpréter et de faire face à une situation.

- des incapacités concernant l’acquisition de connaissances scolaires, professionnelles ou autres.

- des incapacités concernant les occupations.

- ...

 

Il résulte de ces incapacités, divers désavantages.

- la scolarité.

- la pauvreté des relations et relations très limitées.

- les relations perturbées.

- la participation inhibée.

- ...

 

 

Autres éléments de présentation

Une des caractéristiques de ces jeunes est d’avoir une " intelligence " tout à fait " normale ".

L’expression " apparente ", de leurs troubles, est de deux ordres : une grande violence ou une forte inhibition. Ces établissements sont alors souvent qualifiés " d’explosifs ". Malgré le côté très vaillant, très dur, que donne à voir, la plupart de ces jeunes, il est clair que tous sont en grande souffrance.

Pour beaucoup, ces jeunes sont inscrits dans une " dynamique d’échec scolaire massif ". Très perturbés et très instables, ils ont beaucoup de mal à s’adapter à un cadre scolaire.

 

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