Des domaines d'actions limités ...

Dans ses objectifs "il faut être minimaliste mais tenace" ( Philippe MEIRIEU )

Nos élèves sont, généralement, en grande difficulté scolaire quand ils arrivent dans notre établissement.

Notre objectif étant davantage la réconciliation scolaire ( voir Quels objectifs ? ), que l'acquisition d'un ensemble de compétences des programmes, nous avons fait le choix de limiter notre action pédagogique à certains domaines.

Il s'agit de l'enseignement :

- du FRANCAIS, en visant prioritairement les acquisitions des compétences de lecture et de connaissance du code,

- Les MATHEMATIQUES,

- L'EDUCATION ARTISTIQUE, avec deux domaines,

L'EDUCATION MUSICALE, pratique quotidienne du chant et écoute d'oeuvres musicales variées,

et par

LES ARTS PLASTIQUES, 3 heures de pratique par semaine. A ce sujet voir aussi, Exposer pour valoriser et Un mémoire C.A.P.S.A.I.S. dont le sujet est "Un espace aménagé en Arts plastiques".

 

Les autres domaines pédagogiques sont abordés de façon transversale, notamment en français, et lors de phases orales collectives.

 

 

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